Des accessoires fleuris pour une mariée naturelle et moderne

Au delà du bonheur et de la joie de cette journée si spéciale qu’est le mariage, il y a aussi une ode à la beauté.

Au travers de nos goûts et de nos envies nous voulons un jour aussi beau que dans nos rêves. Les fleurs et la coiffure de la mariée sont toujours des éléments importants. Tout doit être pensé pour que votre tenue vous ressemble.

Être la plus belle bien sûr mais aussi choisir des accessoires que vous garderez comme de précieuses reliques, des souvenir du beau jour.

Mais comment choisir votre coiffure et vos accessoires parmi tout ce choix qui s’offre à vous sur le marché du mariage aujourd’hui bien fourni?

Chez atelier Hosta nous vous proposons des accessoires fleuris pour une mariée naturelle et moderne.

La couronne Naïade en fleurs séchées, perles de quartz, coraux en laiton.
photo Vanessa Madec

Choisir sa coiffure

En fonction de la longueur et du volume de vos cheveux, choisir son accessoire peut être quelque fois compliqué. Ce peigne va t’il tenir dans mes cheveux fins? Est qu’il me faut 3 ou 5 barrettes à glisser dans la tresse floue?

Voici un petit guide pour vous aider dans votre choix de coiffure pour le grand jour.

Les peignes

Le peigne est un grand classique de la coiffure de mariée. Intemporel il s’adapte à tous les types de cheveux. Qu’ils soient fins, crépus ou bouclés, le peigne se fixe de bien des manières différentes.

On peut le glisser nonchalamment sur le côté de la tête pour relever une mèche de cheveux. Fixé avec des petites épingles, il tiendra toute la journée sans bouger. Sa légèreté et sa taille en font un accessoire délicat et discret tout en apportant un style bohème.

Peigne Arthur en hortensia blanc.
photo Vanessa Madec
robe atelier 2b

Mais le peigne peut aussi être porté en demie queue, rassemblant vos cheveux à l’arrière de la tête. Plus classique mais toujours aussi élégant, le peigne peut également maintenir un voile moderne et léger.

Le peigne Apollon est fait de fleurs séchées et stabilisées. Il es orné de fines fleurs et feuilles de laiton martelées et dorées qui lui donne lumière et singularité. Son éclat apportera la touche précieuse de la tenue sans être trop clinquant.

Peigne en fleurs séchées et fleurs de laiton martelé.
photo Vanessa Madec
top atelier 2b

Les barrettes

Les barrettes s’adaptent également à tous les types de cheveux. À piquer dans un chignon, une tresse ou simplement glisser dans des cheveux épais dans lesquelles les barrettes tiendront toutes seules.

Mais combien en porter?

L’important est d’avoir un nombre paire. Trois barrettes pour les cheveux courts ou mi-longs devraient suffir. Cinq barrettes pour les cheveux plus longs seront idéales à disséminer dans la coiffure.

Choisissez le nombre de vos barrettes en fonction de leur apparence. Si ce sont des barrettes -ou pic à chignon- plutôt discrètes et fines vous pourrez en mettre plusieurs.

Barrettes Céleste en fleurs de laiton, pierre d’amazonite et feuille de ruscus
photo Vanessa Madec
top atelier 2b

À l’inverse si la barrette a des formes plus travaillées ou une taille plus imposante, privilégiez de n’en porter qu’une seule.

Barrette Venice coquillage nacré et immortelles blanches
phot Vanessa Madec

Les demies couronnes

La demie couronne nécessite des cheveux mi longs ou longs. Il faut pouvoir fixer la demie couronne aisément pour qu’elle ne bouge pas durant toute la journée.

C’est un accessoire imposant mais néanmoins délicat et charmant. Il est composer de deux petits peignes de part et d’autre qui aident à maintenir la coiffure bien en place.

On le portera sur un chignon flou comme le peigne Ronsard en roses anglaises stabilisées.

Peigne Ronsard en roses anglaises éternelles
photo Vanessa Madec
robe atelier 2b

La demie couronne peut être portée comme une tiare sur le dessus de la tête. Mais on l’aime aussi beaucoup lorsqu’elle est fixée sur un côté, telle une fine guirlande de fleurs. À l’instar de la demie couronne Janus aux airs estivaux et champêtres.

Demie couronne Janus en fleurs séchées et boutons de roses stabilisés
photo Vanessa Madec
robe atelier 2b

Les couronnes de fleurs

Des accessoires fleuris pour une mariée naturelle et moderne, la couronne est la plus recherchée. Qu’elle soit fine et discrète ou plutôt chargée, c’est un élément incontournable.

Tous les accessoires de l’atelier Hosta sont conçus pour durer dans le temps. Les couronnes ne dérogent pas à la règle et l’heureuse élue fera un beau souvenir du jour J.

On la conserve précieusement dans une boîte et on la transmets à sa fille. Ou on l’accroche tel ou doux souvenir au dessus du lit conjugal.

Couronne Georgia rose en fleurs séchées
photo Vanessa Madec
robe atelier 2b

Si vous avez aimé l’article des accessoires fleuris pour une mariée naturelle et moderne, nous vous invitons à aller découvrir le reste de notre univers ici et à nous suivre sur Instagram.